A propos de sno

Notre histoire

Le laboratoire SNO est né par une rencontre entre un spécialiste du traitement et des soins textiles, allergique aux produits chimiques et un père inquiet pour son fils malade d’une dermatite atopiqe, qui a essayé plusieurs lessives écolos sur les conseils de son dermato sans succès.
Une simple recette à base de savon, bicarbonate de soude et vinaigre ménager fait disparaître à jamais la souffrance du petit. Voilà que toute la famille s’y met. Mieux encore, c’est maintenant toute la maison et la vaisselle qui est nettoyée avec des recettes simples, saines, biodégradables et beaucoup plus économiques.
Une reprise de contact et le projet SNO voit le jour !

A propos de SNO

Les produits ménagers écologiques disponibles sur le marché contiennent plus de 80 % d’eau, une ressource naturelle, convoitée et menacée ! SNO est le premier laboratoire à fournir des solutions d’entretien optimales. Que ce soit pour le linge, la maison ou la vaisselle, nous fournissons les ingrédients actifs et les recettes pour un résultat maximum.
Nous renonçons aux matières premières pétrochimiques et refusons catégoriquement l’emploi de tensioactifs, d’OGM, d’enzymes, d’azurants optiques ou de produits éthoxylés. Nous fabriquons nos savons purement végétaux à partir d’huiles d’olive issue de l’agriculture biologique. Le savon est l’agent nettoyant le plus proche de l’homme et de la nature. Il est rapidement biodégradable à 100 %. Le savon est le seul agent nettoyant, qui, aussitôt après avoir agi, se lie au calcaire contenu dans l’eau. Il perd ainsi ses propriétés tensio-superficielles et devient inoffensif pour les micro-organismes vivants dans l’eau (dégradation primaire). Ce savon de calcium est ensuite transformé complètement par les micro-organismes en CO2 et H2O (dégradation secondaire).
Pour SNO le développement durable va plus loin que l’écologie. Il ne s’agit pas seulement de développer des produits sains, efficaces et économes. SNO est également un pionnier en ce qui concerne la structure sociale de l’entreprise et dans son rapport au travail : le sens, l’objectif et les conditions de travail sont ceux d’une économie sociale et durable !